topblog Ivoire blogs

20/08/2013

Quand la police française s'amuse avec sa population noire

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/video-choc-tours-police

Une interpellation d'un groupe de Noirs à Tours mérite quelques remarques. Soyez très attentifs au nombre de claquements de portières des voitures de police. On se croirait dans l'un des clips des "Inconnus" qui remonte à vingt ans ou plus.

Remarquez aussi la gêne des policiers, obligés de boire de l'eau après avoir eux-mêmes fait usage d'un certain type de gaz. Ce qui veut dire que les personnes gazées en ont encore plus besoin qu'eux qui ont utilisé ce gaz. Si eux sont intoxiqués par les produits qu'ils utilisent, combien encore sont plus intoxiqués les personnes qui en sont les victimes !

Troisième remarque : le nombre de véhicules et de personnes nécessaires pour maîtriser le nombre de personnes interpellées ! Cela fait réfléchir quant à l'usage de l'argent public, de l'argent du contribuable.

Quand des personnes armées sont habilitées à user de la violence - comme on le voit sur les images - pour calmer un ou deux individus non armés, combien en faut-il de non-armées pour calmer une trentaine d'élèves dans une classe d'un établissement scolaire français, américain, où tout est permis par les parents ?
Voir la vidéo avec ce lien :
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/video-choc-tours-police

Les commentaires sont fermés.