topblog Ivoire blogs

12/04/2014

Les Afro-descendants et la diaspora africaine revendiquent leur place dans l'Histoire de France

Appel aux Afro-descendants et à la diaspora africaine


Nous devons nous approprier notre Histoire de France
pour libérer l'Afrique
!

Place Catroux 0001.jpg


Chaque jour nous subissons le mépris de nos compatriotes blancs.
Parce que nous sommes à leurs yeux des étrangers qui viennent manger leur pain, ne descendent-ils pas régulièrement dans les rues pour crier "sus aux immigrés" et exprimer leur peur du "remplacement de la population" blanche ?

Chaque jour, nos concitoyens blancs nous jettent à la figure cette question : "de quelle origine êtes-vous ?" Et cela pour mieux nous signifier que nous ne sommes pas des leurs.
Les politiques de leur côté nous prêtent des sentiments et même des propos que nous n'avons jamais tenus. Quand nous parlons de reconnaissance, ils proclament qu'ils sont contre la repentance ; et cela pour mieux dresser nos compatriotes blancs contre nous et justifier par la même occasion leurs mesures racistes à notre égard.

Et pourtant, comme le reconnaissent de nombreux penseurs ou philosophes, l’idée que l’homme doit être reconnu, respecté par ses pairs pour vivre en société et se réaliser pleinement devrait être au centre des préoccupations de ceux qui nous gouvernent.

La définition de la justice sociale ne peut en effet se limiter à la question des droits.

Nos dirigeants devraient aller plus loin en veillant à diagnostiquer tous les maux qui nous empêchent de nous réaliser pleinement et nous minent intérieurement parce qu'ils dégradent la reconnaissance en humiliation ou exclusion.

Nous devons célébrer et enseigner la France noire

Devant le mépris des politiques et des officiels de l'Etat qui se mue peu à peu en sournoise exclusion - pouvant aboutir à un racisme décomplexé et généralisé - une impérieuse nécessité s'impose à nous, Afro-descendants et diaspora africaine :

nous devons nous approprier résolument notre Histoire française afin de mieux nous ancrer dans le tissu social de notre pays !
Lire la suite sur : Lectures, analyses et réflexions de Raphaël

Raphaël ADJOBI

Les commentaires sont fermés.